Les organes de gestion du programme organisent à Santander les prochains jours 7 et 8 de février 2011 un séminaire de formation sur la gestion des projets approuvés dans le cadre du second appel à projets, comme cela a déjà été le cas pour lepremier appel à projets. Les représentants des entités bénéficiaires des 28 projets approuvés sont invités pour participer à cet évènement.
Durant deux jours, plusieurs thèmes seront abordés comme les aspects contractuels des projets, la communication et la capitalisation, les outils à disposition des bénéficiaires (guide de gestion des projets et l'application informatique du programme SUDOE), le système de suivi des projets ainsi que leur exécution physique et financière.
De même, des ateliers seront organisés par Etat, afin que les bénéficiaires puissent échanger directement avec leurs correspondants nationaux respectifs sur divers aspects, comme le circuit financier et les procédures de validation des dépenses inhérents à chaque Etat membre du SUDOE.
Ces journées permettront donc à tous les acteurs de se rencontrer et de débuter sur de bonnes bases l'exécution des projets.
Voir le programme prévisionnel ci-joint.